• Scènes d'aujourd'hui en 2021

    Terrasses désertes

    sur le sable ici ou là

    des bribes de voix

    le ressac avec la brise

    endort mes pensées d'hier

                           

     

              Scènes d'aujourd'hui

    allées fréquentées 

    par quelques passants masqués

    l'amandier fleuri

    me ferait presque oublier

    comment je vivais avant

     

     

     

     

     

     

     

     

    soleil insolent

    sans aucune restriction

    après 19 heures

    fenêtres écrans invitent

    un ailleurs contradictoire

     

     

    Scènes d'aujourd'huifureur  d'aujourd'hui

    le vent pousse sur la plage

    rouleaux  sur  rouleaux

    s'imposent dans mon présent

    les images d'autres vagues

     

     

     

     

     

     

     

     

    Scènes d'aujourd'huiet puis ce matin

    nulle ride sur la mer

    masques au poignet

    quatre  marcheurs à distance

    croisés sans bouder l'instant

     

    SIDO

    « Le vent, la mer, et moi Tanka du chat »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mars 2021 à 15:18

    Quand le printemps et les beaux jours qui reviennent nous rappellent notre vie d'avant qu'on retrouvera demain. J'aime beaucoup. Merci.

    2
    Samedi 10 Avril 2021 à 11:08

    La nature nous réconcilie souvent avec le quotidien si lourd... respirons dès que nous le pouvons pour continuer à espérer que des jours meilleurs sont en route

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :