• Visages du Japon en haïku et photos

     

    Japon : mes impressions en Haîkus et photos

    La modernité
    côtoyant la tradition --
    Japon d'aujourd'hui

    Japon : mes impressions en Haîkus et photos

    Des femmes en jean
    près d'autres en kimono
    ...Métro de ToKio

    Japon : mes impressions en Haîkus et photos

     Jardiniers penchés
    dans les parcs arborés --
    Le bouddha sourit

    Japon : mes impressions en Haîkus et photos

    Japon : mes impressions en Haîkus et photos

     Allées silencieuses --
    parmi des ginkos dorés
    un toit-pagode
     
     Regards étrangers
    tournés vers les toits vernis
    ...bicornes tuilés

    Courbes
    inversées
    des toits -- courbes vers le sol
    de tuniques orange

    Japon : mes impressions en Haîkus et photos

    Japon : mes impressions en Haîkus et photos
     
    Des érables roux
    autour d'un grand plan d'eau
    -- Rouge d'un tori-i
     
    Japon : mes impressions en Haîkus et photos

    Visages du Japon en haïku et photos

     
    Miroir naturel --
    dans l'eau calme d'un lac
     de l'or et des toits

     Des nuages au loin
    chapeautent les sommets blancs
    ... Soudain Fuji-San

    Visages du Japon en haïku et photos

    SIDO
    « Eté sur la merSous l'olivier »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 11:11

    Je suis fascinée par tes images et tes mots

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :