• Fleurs d'hiver : Haïga, Haïku

     

     Branches squelettiques

    des platanes dénudées -
    fumet campagnard

     

    Fleurs d'hiver : Haïga, Haïku

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     L'herbe sent la pluie

    la cuisine les marrons

    grillant dans la poêle

    Un air de printemps
    à quelque pas de l'hiver -
    jeunes fleurs de givre

     

     

     SIDO

     

     ( Rappel : Haïga = haïku sur encre ) 

    « Evocation provençale, suite de 5 tankaBientôt Noêl en haïku »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 16:25

    J'aime l'odeur de pluie sur les feuilles mortes et les marrons glacés. Chaque saison a ses charmes et l'automne est merveilleux. Bises

    2
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 23:11

    et chez nous la pluie, les feuilles sur le trottoir toutes glissantes

    3
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 17:59

    Sido


    Tu as décidément bien des talents !


    J'aime beaucoup tes dessins et les haïku en correspondance.


    Une belle osmose de deux arts très complémentaires.


    Avec tous ces dons à exploiter tu n'as pas de place pour la mélancolie !


    Amitiés


    Renaud


    PS:c'est un vrai bonheur de parfaitement voir ce que l'on écrit.

    4
    Samedi 13 Décembre 2014 à 18:55

    Comme tu t'amuses Sido entre ce nouveau style, où tu t'évades , tout en restant fidèle aux images et aux tercets !

    Mais as-tu encore tes autres blogs ? Tu avais tant écrit aussi  du classique .

    Pour ce qui concerne mon changement , je reviens aux sources de la poésie, celle pour laquelle je m'étais aventurée quand j'étais beaucoup plus jeune, et puis il y avait eu  la rupture, le temps  qui passe .Ma petite-fille ( 15 ans ) m'a motivée avec ses lectures , à reprendre des exercices abandonnés , mais je reprends tout à zéro . Je suis moins assidue, moins présente sur le net (  trop de fatigue ), je ralentis le rythme en m'évadant de temps à autre .Moins d'images qui demandent parfois d'être retravaillées, elles aussi .. Alors merci à toi, pour ces passages sur mon blog, qui me ramène jusqu'ici ( j'enregistre ton lien )

    Bises 

    5
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 14:29

    En noir et blanc

    Mots et dessins

    Dansent sur tes pages

    6
    Samedi 20 Décembre 2014 à 18:07

    Noir et blanc, de jolies images et le printemps en chemin.. j'aime

    7
    Lundi 20 Novembre 2023 à 17:34

    Ces haïkus sont magnifiques et captent parfaitement l'essence des saisons et de la nature. J'apprécie particulièrement la combinaison des haïkus avec des images (haïga). Cela ajoute une dimension visuelle à la poésie et renforce l'impact des mots. Merci de partager ces moments de beauté et de nature avec nous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :